Vendre son logement pour intégrer une résidence : les enjeux

résidences seniors

Le vieillissement de la population est un enjeu qui concerne tout le monde. Bien souvent, cela conduit à un changement d’habitat afin d’être plus proche de sa famille ou des commodités de la ville. Mais aussi pour garantir sa sécurité, vivre sa vieillesse de manière autonome, en excellente compagnie et en profitant au maximum des loisirs. La résidence senior est une excellente solution pour les personnes âgées qui désirent allier confort et sécurité tout en maintenant leurs rythmes et habitudes de vie. Découvrez ici quelques raisons d’opter pour une résidence services seniors.

Se mettre à l’abri des dangers éventuels de la solitude

En choisissant d’intégrer une résidence services, le senior est protégé d’un logement devenu dangereux. Certains maux liés à l’âge tels que la baisse de l’ouïe, de la vue et des capacités physiques peuvent occasionner des accidents. Ces derniers sont souvent à l’origine de plusieurs troubles physiques et psychologiques conséquents.

Chez les sujets de plus de 65 ans, les chutes constituent l’accident le plus courant. Aux résidences seniors, les résidents bénéficient d’une protection au quotidien. Ils sont bien accompagnés de jour comme de nuit par un personnel compétent pouvant apporter assistance et faire les premiers secours en cas d’urgence.

En choisissant de vivre dans une résidence services seniors, vous pourrez reconstruire une vie sociale en espérant trouver dans un large panel de personnages vos propres affinités. La solitude influe beaucoup sur la santé.

Avoir une vie sociale, aiguiser sa curiosité, faire des activités est utile pour bien vieillir. En résidence services senior, l’accent est mis sur des activités pour lutter contre cette solitude. Des activités quotidiennes sont proposées aux résidents telles que le cinéma, le théâtre, des conférences, des médiations animales, des rencontres intergénérationnelles et bien d’autres. Un large choix pour satisfaire les seniors. Si vous recherchez une résidence services seniors, il suffit de voir cogedim-club.fr, de beaux moments vous attendent dans ce logement.

Bénéficier d’une aide au quotidien avec une résidence sénior

En choisissant de loger dans une résidence services, le sénior bénéficie d’un accompagnement au quotidien notamment dans les démarches administratives et peut donc se concentrer sur l’essentiel. Il dispose de plusieurs services nécessaires et bénéfiques.

Dans ces résidences, l’accueil est ouvert tous les jours de l’année et apporte aux résidents, une aide pratique et administrative. Toutes les rencontres médicales, paramédicales ou de loisirs sont gérés et organisés par du personnel qualifié et toujours à l’écoute.

A lire aussi :  Vente immobilière à l’étranger : les règles à connaitre absolument

Dans ces locaux, les résidents continuent de vivre comme chez eux. Ils peuvent inviter leurs proches et amis à déjeuner et même dormir. Le service de réception s’occupe de la logistique, de la décoration et des réservations. Le résident profite ainsi pleinement de ses hôtes.

Les résidentiels apportent également un accompagnement très apprécié sans pour autant se substituer aux familles. Ils aident dans les déplacements, dans la gestion des ordonnances, la récupération des médicaments, l’envoi et la réception du courrier, etc.

Comment vendre son logement pour intégrer une résidence sénior ?

Avant d’intégrer une résidence sénior, l’idéal est de vendre votre maison ou appartement pour faire face aux frais liés à une telle décision. Pour le faire, il suffit de faire appel à un professionnel pour estimer le cout de la maison. Il pourra ensuite proposer la maison à son réseau d’acheteurs. Cela permettra de vendre dans un délai relativement court. Avec un professionnel, vous êtes assuré de la fiabilité de l’opération. Il vous aide également avec les papiers administratifs. Vous pouvez chercher des acheteurs vous-même, mais cela vous prendra plus de temps.

Related Post

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*